♡ Contes & Merveilles ♡

13:54






Hello ! I am late again !

But I almost have a reason ! I wanted to make a video, but my version of Premiere Pro stopped working, so I had to fix that first ~
On the 27th February was the Contes & Merveilles Tea Party organized by French Café and Aüra Lolita (The Rhône-Alpes Auvergne region lolita association). The theme was obviously fairytales !


Bonjour ! Je suis encore en retard !

J'ai cette fois-ci j'ai presque une raison valable ! Je voulais monter une vidéo, mais ma version de Premiere Pro avait cessé de fonctionner, et il fallait que je répare ça d'abord ~
Le 27 février avait lieu la Tea Party Contes & Merveilles organisée par French Café et Aüra Lolita (l'association lolita de Rhône-Alpes Auvergne). Le thème était bien entendu les contes de fées !







I'd like to congratulate Yume, who's a florist and who made all the table decorations, they were really gorgeous ! I really like the golden apple, which reminded me of the myth of the Apple of Discord which I learned about during my Art History classes. The venue was right next to where I live but I had never seen it before, it was really pretty, I had no idea such a place existed so close to me !

J'aimerais féliciter Yume qui est fleuriste et qui a fait toutes les décorations de table, elles étaient vraiment magnifiques ! J'aimais vraiment les pommes d'or qui me rappelaient le mythe du Jugement de Pâris que j'avais vu en cours d'Histoire de l'Art. Le lieu était juste à côté de chez moi, mais je ne l'avais jamais vu avant, c'était vraiment beau, je n'avais aucune idée qu'un tel endroit existait à côté de chez moi !









And of course ! What would be a lolita event without FOOD ? Food was abundant and great, we had a selection of brioches, galettes (with trinkets !), pastries and cannelés ! Last time I ate a cannelé I hated it, the taste, the texture ... but they were homemade ... and I guess they weren't that well made because the cannelés I tasted at the buffet were delicious !



Et bien sûr, que serait un évènement lolita sans la NOURRITURE ? les denrées étaient abondantes et délicieuses, nous avions à disposition une sélection de brioches, galettes, viennoiseries et cannelés ! La dernière fois que j'avais mangé un cannelé, je n'avais pas du tout aimé ... ils avaient été faits maison ... et je suppose qu'ils n'avaient pas été très réussis, car ceux que j'ai mangés au buffet étaient délicieux !










We spent a lot of time chatting and having fun ! But some games had also been prepared ! the "coordination exquise" based on the Exquisite Corpse surrealist game was a great idea. everyone was given a paper, with a list of certain coordination parts  (ex : a chiffon blouse, a pearl necklace, a bustle back ...) and for each item, we had to find a person who was wearing it ! It had to be a different person each time, and the winner and the people wearing the items were given gifts !
Here's a video were you can see the event and a part of the game ♡

Nous avons passé beaucoup de temps à parler ! Mais un jeu avait également été prévu par les organisatrices ! Le jeu de la "coordination exquise" est basé sur le jeu surréaliste du Cadavre Exquis. Tout le monde avait reçu un papier sur lequel était noté une liste de certaines parties de coordinations (ex: une blouse en mousseline, un collier de perles, un bustle back ...) et nous devions trouver une personne qui portait chaque objet cité ! Il fallait que ça soit une personne différente à chaque fois, et la gagnante et les participantes recevaient des cadeaux !
Voici une vidéo de l'évènement où vous pouvez voir une partie du jeu ♡












As usual in French Café's events, the Valentines Tree was there, with little bags hanging ! Everyone spent a good part of the event writing valentines for their friends ♡ I want to thank everyone who wrote one for me ! I was so happy !


Comme le veut la tradition aux events de French Café, l'arbre à Valentines était là avec ses petits sacs ! Tout le monde a passé une bonne partie de l'event à écrire des valentines ♡ J'aimerais remercier toutes celles qui en ont écrit pour moi, ça m'a fait tellement plaisir !








The raffle had many great prizes ! I didn't win anything, but that's ok ! There was a special trinket in one of the galettes, and Estelle found it ! She had a ring as a prize ~


La tombola avait plein de supers prix ! Je n'ai rien gagné, mais bon c'est pas grave ! Il y avait une fève spéciale dans une des galettes, et c'est Estelle qui l'a eu ! Elle a reçu une bague en cadeau ~




JSK : BtSSB / blouse : vintage / Headbow : Angelic Pretty / Hat : handmade / Rosette (pinned on hat) : Summer Tales boutique / socks : BtSSB / shoes : BtSSB / jewelry : lepetitebonbon (etsy)



And here was my outfit ! As you may have guessed, I was inspired by Hansel and Gretel ! I love love love this print, I love how it's all cute and full of candy and pastel, and yet there's this creepy witch theme ♡

Et voici ma tenue ! Comme vous le remarquez sûrement, je me suis inspirée d'Hansel et Gretel, j'adore ce print ! J'aime comme c'est mignon, plein de bonbons et tout pastel, et en même temps il y a cette sorcière un peu glauque ♡







You Might Also Like

0 commentaires

Have something to say ? ♡